Flappy Birds Family

Flappy Birds Family 1.0.4

Le grand retour de l'oiseau dingue

Le retrait de Flappy Bird des apps stores aura arraché aux fans plus de larmes que la mort de la maman de Bambi. Qu'ils se consolent: le voici qui revient sous la forme de ce Flappy Birds Family. Lire la description complète

Bon
7

Le retrait de Flappy Bird des apps stores aura arraché aux fans plus de larmes que la mort de la maman de Bambi. Qu'ils se consolent: le voici qui revient sous la forme de ce Flappy Birds Family.

Une histoire de famille

Même moins frénétique que l'original, Flappy Birds Family est un bon jeu. Il reprend la mécanique, mille fois copiée (notamment par Swing Copters, développé par le même Nguyen), du premier jeu. L'objectif: voler entre des tuyaux pour tenter de battre son score. Si vous heurtez un tuyau ou le sol, la partie est terminée et il faut tout recommencer depuis le début.

Vous avez le choix entre trois personnages et, à mesure que vous avancez, le jeu agrémente votre trajectoire d'obstacles nouveaux, des fantômes gravitant autour d'œufs magiques. Il faut esquiver les fantômes et collecter les œufs pour accumuler des points.

A vol d'oiseau

La copie est plus facile à jouer que l'original. L'oiseau vole un peu plus lentement et les espaces entre les tuyaux sont plus larges. Peut-être qu'en facilitant les choses Nguyen a voulu faire honneur à sa promesse de rendre le jeu moins addictif.

Mais le changement le plus substantiel est ailleurs: Flappy Birds Family inclut un mode pour deux joueurs qui se partagent le même écran. Un bon moyen de se mesurer à ses amis!

Un look rétro

Côté graphismes, Flappy Birds Family reste fidèle à l'esprit d'origine en jouant la carte du 8-bit inspiré de jeux du type Super Mario World. Dommage que le relifting n'en ait pas profité pour ajouter de nouveaux décors et personnages ou pour varier la bande-son. Mais bon, si vous aimiez le design du premier jeu, là encore vous serez comblé.

Un nouvel envol

Alors quoi? Faut-il aller s'acheter une Amazon Fire TV pour jouer à Flappy Birds Family? Non! Mais si la version originale vous manque, rassurez-vous. Le jeu ne devrait pas tarder à prendre une bonne place au catalogue du Google Play et des autres apps stores. Quoi qu'il en soit, il ne vous décevra pas.

Flappy Birds Family

Télécharger

Flappy Birds Family 1.0.4